Continu

Je continue, vous devriez comprendre. Cela vous demandera tout de même un peu d’effort.

Ce que je désigne ici en tant qu’ « esprit-saint », c’est l’âme de Dieu et l’âme du Monde, le saint des saints. C’est l’absolu. Inatteignable. Intouchable. Insaisissable. Qui se diffuse dans les âmes, dans le monde, comme une effusion de son essence, essentiellement vivante, et qui rend les univers vivants.
Nous en sommes distants, retombant sans cesse. Puis nous nous en rapprochons, ce qui nous élève à nouveau. Ce qui vient parce que nous nous sommes réveillés, notre œil s’est ouvert. Une intuition, une étincelle, la puce à l’oreille.
Nous agissons alors en fonction de cela. En essayant d’être le plus possible en harmonie avec la tonalité reçue. En essayant de ne pas déformer, trahir, ou dévoyer. Mentir, ou cacher. Fidèle à l’original.
Tout cela fait le jeu dans lequel nos existences sont en jeu, et auquel nous répondons, ce qui est notre propriété. Notre vie inviolable. Cette vie se démultipliant dans le monde, dans l’altérité. Du Don et de l’acceptation.
Cela vit bien dès que l’échange est bien. Nul n’y perd sa vie. Il n’y a plus d’autorité nous dictant sa loi. Nous vivons dans la loi. Nous progressons, cela devient plus léger. Nous nous libérons des contraintes dictées extérieures face à nous qui enchaînent.

Vous allez me dire, tout ça ce sont des belles promesses pour l’au-delà. Mais non, cela intervient directement dans le cours de nos jours. Ce, pour plusieurs raisons, dont celles des amitiés. Des intentions qui ne se cachent pas. Des pensées et des mots qui tendent à être justes.
Autrement dit, rien ni personne ne peut nous imposer quoique ce soit, nous sommes seuls détenteurs de nous dans ce face à face avec l’absolu. Dans l’hypothèse d’une négation totale, il faut en payer le prix. C’est toujours affreux d’imputer sa faute à l’innocent, comme à un bouc émissaire.

La certitude, c’est le « Moi ». Le Je Sujet. Pur et parfait, vers lequel nous allons ou n’allons pas.

Nous avons vécu les siècles, en révolution permanente, dans la révolte. Ou dans la soumission. Effrayés par ce qui se présente face à nous, dans une monstruosité existentielle.
Et si nous nous limitons à ces temps et ces lieux précis de nos terres et histoires, sans exceptions nous avons vécu ces guerres et ces violences, ces révolutions industrielles, vertes, numériques, technologiques, matérielles, biologiques et génétiques qui engendrèrent et engendrent encore des envies de tout renverser. Ou dire stop. Arrêter ce jeu de massacre. Qui nous mène au néant.

Ça, ce « non », qui peut le dire à ta place ? Et qui trouveras-tu en lieu et place de cette négation ? Cela ne peut être que l’affirmation de ton Je qui t’appartient, avec lequel tu chemines. Cela ne se peut sans douleur, comme d’un accouchement, d’un dévoilement.

Je Double, terre et soleil. Double fondu en fusion. Adam uni à Eve. La terre reprend ses esprits, Sous cette opération de l’Esprit Saint.
Dans ce sens là, le souffle divin procède du Père, parce qu’il a procédé du Fils. Parce que le Fils ( tout homme ou femme ) l’accepte.

Je cite : « Nul ne va au Père sans passer par le Fils ».

Voilà, très mal dit, dans quel Ordre les choses doivent aller. Ceci nous sépare quelque peu de toutes les orthodoxies, devenues très gauchies avec les temps. Et cela devrait en ultime ressort nous rassembler, disons mondialement, universellement. Nous aurions à nouveau un futur, une vie viable devant nous, à réaliser.
La liberté ne sera plus n’importe quoi, comme ces visages de dictatures, tout ce qui dégrade les âmes et les corps.

je vous dis, il est temps que la terre reprenne ses esprits. Nous avons été suffisamment égarés, devant nous soumettre et nous révoltant sans savoir où nous rendre. Retombant dans des malheurs continus.

Pensez donc, que Dieu est plus méchant que nous, plus aimant que nous et il ne tient pas à perdre ceux qu’il aime. Si vous ne comprenez pas cela, alors c’est affligeant.

Vous avez le droit de penser que je suis un peu dérangé sur les bords. avec ces idées hors sol.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *